Du 13 au 25 février

05/03/2013 23:30

Epreuve obligatoire: le 20 février (Unités 1-2). Mindenki által megírandó dolgozat,külön jegyre.

Subjonctif - igék: dire, attendre, partir, choisir, entendre, voir, venir, comprendre, devenir, apprendre, pouvoir, savoir, être, aller.

5 devoirs optionnels: Plusz 5 feladat,ami nemkötelező.

1. CE: 10 mondatban magyarul összefoglalni ezt a szöveget.

2. CO:  Maris et femmes: partage des travaux ménagers

Test de compréhension

3. EE: Rédigez une publicité de votre lycée, de votre magasin préféré, de votre produit (hongrois) préféré. (8-10 phrases, photo)

4. EO: parler en comparant deux photos publicitaires (12-15 phrases)

5. Traduction:

Zimbabwe
MR, 15 ans, Harare         

Beaucoup de choses et d'activités me plaisent, par exemple discuter au téléphone, regarder la télévision, et naturellement, manger du chocolat. Pourtant, je crois que ce qu'on dit est vrai: le plaisir n'est pas le bonheur. Le plaisir touche le corps ou l'esprit, mais le bonheur touche l'âme.
          Dans mon pays, le Zimbabwe, tout devient de plus en plus cher. Souvent, je rêve d'être si riche que je pourrais acheter tout ce que je veux, même un avion! Ainsi, je serais heureuse. Mais est-ce que c'est vrai? Plusieurs millionnaires ont déclaré que, malgré leur richesse, ils étaient toujours insatisfaits.
          Quand j'étais plus jeune, je souhaitais la même chose que la plupart des filles - je voulais devenir vedette.  Mais j'ai entendu dire qu'un grand nombre de vedettes étaient vraiment misérables!  On dit qu'il est difficile de trouver le bonheur. Moi, j'ai décidé que si on peut partager sa joie avec d'autres, si on peut expliquer tous ses problèmes aux autres, aux membres de sa famille et à ses amies, on peut être vraiment content de vivre. Voilà le bonheur pour moi.

                                                                                                                                                                         d'après Libération, https://www.liberation.fr

 

Aki ezt az 5 feladatot jól megcsinálja, plusz jelest kap. Más jegyet nem adok.

Karen, Noémi: 5